Paroisse de Saint-Colomban
Diocèse de Saint-Jérôme

Baptême

Le baptême peut se célébrer à tout âge. En plus des jeunes enfants, des enfants d'âge scolaire qui marchent vers leur baptême , il y a aussi des adultes. La préparation est ajustée aux divers âges.

Lors du baptême , on choisit un parrain et une marraine comme pour agrandir la famille de foi du nouveau baptisé. Les parrains et marraines doivent avoir reçu le sacrement de confirmation. Si l'un ou l'autre de vos choix (parrain ou marraine) ne sont pas confirmés, il se vit des sessions de formation vers la confirmation tout au long de l'année.

Pour toute inscription, appelez au secrétariat.

LE BAPTÊME, EN ÂGE DE SCOLARITÉ

Trois enfants d'âge scolaire cheminent présentement vers leur baptême par le biais des rencontres de catéchèse. Ce baptême se vit en 5 étapes. Les étapes vécues en groupes de la catéchèse favorisent la compréhension du baptême chez tous les témoins, même les parents et les grands.

En l'église de Saint-Colomban, le dimanche 22 janvier, Lana, âgée de 10 ans vivra la 4e étape de son baptême pendant la messe de 10h 30.

C'est l'étape de la reconnaissance du mal dans sa vie et de l'importance du pardon de DIEU. Cette découverte du pardon est le fruit d'une bonne compréhension des deux grands commandements de l'Amour : Amour de DIEU, Amour du prochain. La prochaine étape sera le rite du baptême proprement dit.

Les grands-parents que vous êtes, donnez-vous comme mission d'informer les jeunes familles d'enfants non-baptisés, que le baptême peut se vivre à tout âge.
Supportons toutes les jeunes familles de nos bonnes pensées et de nos prières.

Père Lévi cossette, franciscain.

aaaaaaaaaaaaiii